Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Bonjour,

5 participants

Aller en bas

Bonjour, Empty Bonjour,

Message  Orange Lun 25 Juil - 13:19

Je m'appelle Valérie Borgel j'ai presque 47 ans, et vis depuis 8 ans en Espagne, dans la partie nord de la Sierra madrilène. J'écris des poèmes depuis que j'ai su tenir un stylo, mon esprit inquiet et curieux a toujours trouvé dans les mots, de quoi étancher sa soif de d'exploration, d'introspection, de connaissance, de sérénité...L'amour des mots me porte, j'aime traverser leur alchimie, me jouer de leur musique, de leur résonance. Je travaille souvent sous l'influence de visions qui m'assaillent, je me laisse traverser, puis je pose sur le papier.Je me suis remise récemment à approfondir et retravailler plus sérieusement mes textes. Plutôt friande d'un style libre et surréaliste, je flirte aussi avec des formes plus classiques.
J'aime particulière la poésie métaphysique, mystique de Roberto Juarroz, Borges, Pessoa, Bukowski; la poésie amoureuse d'Eluard, Aragon, Neruda, Benedetti, Girondo, Ruben Dario, Ada Negri, les textes de Brel, Brassens, Ferrat ont bercés mon enfance...
J'écris dans ma langue maternelles, mais je me suis aussi laissée glisser dans les bras du castillan pour composer quelques textes...
J'espère trouver ici de joyeux compagnons de plumes, me rafraichir à leur pensée, dans un esprit d'ouverture et de bienveillance, nous sommes tous là pour nous enrichir les uns des autres !

Mes amitiés à tous et merci de m'accueillir

VB

Orange
Membre
Membre

Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 59
Localisation : Madrid

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message  liltitch Lun 25 Juil - 16:39

Valérie,

Je suis ravie de te voir planter une racine sur cette terre, car j'ai eu du plaisir à te lire sous un ciel vert d'eau, et le tracé de ton imagination m'a toujours emmenée habilement hors de mes limites.

Bienvenue à toi, orange, dans ton nouveau monde.

lil
liltitch
liltitch
Membre actif
Membre actif

Messages : 84
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 59
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message  Llew Lun 25 Juil - 20:53

Buenos dias.

Il y a de bon poètes hispaniques, de trés bon... D'ailleurs sans doute prochainement dans la rubrique "contemporains"

J'ai remarqué que tu as indiqué le "castillan" et non l'espagnol. Ce qui ferait plaisir au région autonomes d'Espagne, Galice, Pays-Basque etc..

Bref bienvenue ici (tu verra c'est moins chaud qu'ailleurs Very Happy
Llew
Llew
Membre actif
Membre actif

Messages : 165
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 53
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message  Babylon5 Mar 26 Juil - 7:18

Bonjour

Je suis moi-même d'origine hispanique (Aragon d'un côté, Valence de l'autre), mais j'ai perdu ces racines.... au point de devenir professeur d'anglais ! J'avoue que c'est un manque. j'ai bien étudié l'espagnol (ou plutôt le castillan) à l'école, mais.... je ne sais pourquoi, je n'ai jamais eu de rencontre avec ce qu'on appelle un "bon" prof. je ne sais pas à quoi ça tient : mon fils lui-même s'est essayé à l'espagnol, une catastrophe. Sont-les mes méthodes d'enseignement qui n'ont pas évolué ?

Bref, bienvenue.
Françoise (qui a bien failli s'appeler Paquita)

Babylon5
Membre actif
Membre actif

Messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 70
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty merci

Message  Orange Mar 26 Juil - 13:08

Merci à vous trois, il ne nous reste plus qu'à nous connaître mieux et nous reconnaître à travers ces messagers précieux que sont nos mots...
Au plaisir de vous lire

belle journée
hasta pronto

Valérie à L'Orange

Orange
Membre
Membre

Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 59
Localisation : Madrid

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Bonjour Valérie Borgel !

Message  James Px. Ven 29 Juil - 20:35

A plus si affinité poétique

James Px.
Membre
Membre

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2011

http://jamespxunivers.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum