Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Bonjour,

2 participants

Aller en bas

Bonjour, Empty Bonjour,

Message  Damy Lun 25 Juil - 9:45

Je vois que ce forum est de création récente, je ne peux que lui souhaiter longue vie.

J'écris depuis les années 1990 et j'ai laissé traîner mes textes au fond d'un tiroir jusqu'à ce que je me décide à en éditer certains. Chose faite depuis novembre 2010, sous forme d'un recueil comprenant 7 récits et nouvelles et 54 poèmes.

Ce n'est pas pour faire ma promo que je souhaite vous en parler (encore que...), mais c'est pour me présenter en tant qu’écrivain.

Voici, en gros le synopsis de Murmures d'écume

Ecrit comme le flux et le reflux des marées océaniques d’équinoxes ; des voyages (notamment en Algérie) comme des vagues submergeant les émotions extatiques du bonheur ; des récits (dont Internative Océaneuse) et des poèmes dans l’abysse de la folie emprisonnée dans une névrose mortelle ; la mer calme et des poèmes de résilience, solitaires ou écrits en duo sur la grève d’une nouvelle aurore.
L’érotisme, parfois au bord du libertinage dans les flux et reflux passionnels et dans la suavité d’un abandon libérateur.
Et toujours des références philosophiques et artistiques (littérature, peinture, architecture, arts plastiques…)
Eclectisme des genres et des formes dans un style lyrique, romantique et parfois surréaliste.

Ma forme d'écriture préférée est le poème classique et dans cette forme mon genre de prédilection est le sonnet. J'admire les poètes qui savent écrire des pantoums, bien trop techniques pour moi.
J'écris aussi en néoclassique, vers libres et contemporain.
En prose j'aime particulièrement écrire de la science fiction.

Voilà, en vous souhaitant une bonne journée.

Damy
Membre
Membre

Messages : 39
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message  liltitch Lun 25 Juil - 15:47

Cher Damy !

Je me réjouis de voir arriver parmi notre tribu un poète éclectique s'intéressant aussi à la poésie classique. Ici nous serons ravis de découvrir vos sites, vos publications, vos artistes favoris, comme les créations que vous déposerez sur spherepoetique.

Bienvenue chez vous !

lil

liltitch
liltitch
Membre actif
Membre actif

Messages : 84
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 59
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum