Sous le soleil ardent du mois de juillet...

Sous le soleil ardent du mois de juillet...

Message  sousmarin le Jeu 28 Juil - 21:47

Sous le soleil ardent du mois de juillet, je me rappelle la douce caresse de celui d’avril.
Avril, naissance du printemps et rencontre avec celle que je pensais être une nouvelle vie et qui s’est révélée être l’ombre de cette vie.
En effet, je suis mort mais pas encore enterré et le soleil ardent chauffe ma peau glacée.

Cela commença le 1er avril par une visite chez le vétérinaire à cause d’un curieux poisson …pas celui de Charles IX mais celui de mon aquarium qui, prise d’une furieuse envie de liberté, sauta par-dessus le rebord de sa prison de verre. Il ne mourut pas noyé d’air mais dévoré par le chat qui, en se réveillant ce jour là, eu son petit déjeuner au lit.
Deux heures plus tard, je découvris Socrate encore plus apathique que d’habitude et une odeur diarrhéique flottée dans l’air…

Mme Tétpanchez, pleine de compassion, m’informa alors que le docteur attitré de mon félin était absent mais m’assurait que sa remplaçante était pleinement compétente pour s’occuper de ce matou, bien évidemment exceptionnel.
L’état du sus nommé eu raison de ma méfiance et j’acquiesçais sans me défaire pour autant de mon air dubitatif.

Dès son apparition, j’ai su qu’elle m’aimait… elle m’aimait mais elle n’osait pas me le dire, elle se comportait en lâche.
Je ne comprends pas pourquoi elle me fait ça, suis-je pas assez bien pour elle ? Qu’ai-je fait de mal ? Pourquoi m’adresser des signes d’amour évidents, comme caresser Socrate puis me sourire, pour ensuite se comporter avec froideur, refusant de me recevoir et même de répondre au téléphone ?
Je l’aime moi aussi, je vais donc nous réunir à jamais…

Filer à 200 Kms/heure vers le sol rafraîchit bien…les yeux ahuris, mais toujours ardents, de mon soleil ont le temps de m’apercevoir…juste avant notre conjointe mort.
sousmarin
Membre
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://poesie-passion-poete-poeme.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas