Les Rencontres littéraires de Tréguier 24 et 25 septembre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Rencontres littéraires de Tréguier 24 et 25 septembre 2011

Message  Llew le Mer 27 Juil - 22:48

Les Rencontres littéraires de Tréguier sont nées de la volonté du Centre Culturel Ernest Renan, de créer sur deux jours, un évènement pérenne associant tous les acteurs du livre, dans la cité même de Renan.
La première édition de 2010 dédiée aux jeunes auteurs, a rassemblé plus d'une trentaine d' écrivains et éditeurs, dans les salles d'honneur de la ville où se sont pressés visiteurs et curieux, d'une dédicace à l'autre, de dia...logues en débats.
En cette année 2011, les Rencontres sont à nouveau reconduites dans le même cadre, les 24 et 25 septembre, et se déclineront autour de la thématique du Roman et de L'Histoire, et sont attendus en cettte occasion une trentaine d' auteurs et éditeurs.
Dédicaces, cafés littéraires, tables rondes ou exposés magistraux animeront la manifestation qui s'ouvrira par la projection d'un film consacré à l'écrivain briochin Louis Guilloux et se clôturera par des lectures dans la chapelle des Paulines, lieu d'exposition et de culture.
Deux journées donc consacrées au livre, à tous ses protagonistes ou amoureux, dans le cadre de la vieille cité trégoroise, berceau de l'imprimerie en Bretagne.
Deux jours encore pour favoriser rencontres et échanges, tisser des liens autant avec les livres qu'avec les gens, et peut-être se sentir moins seuls dans le partage de l'écriture ou la lecture

Henri LE BELLEC, Directeur des Rencontres Littéraires de TREGUIER

Centre Culturel Ernest RENAN

7 bis rue de la Chalotais

22220 TREGUIER

Plus d'infos ici

avatar
Llew
Membre actif
Membre actif

Messages : 165
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 47
Localisation : région parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum