Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

He pourquoi pas

5 participants

Aller en bas

He pourquoi pas Empty He pourquoi pas

Message  Cassie Mer 27 Juil - 10:29

Si j'écris la, maintenant, c'est que je ne vais pas forcément bien, c'est bizarre, je suis de nature à ce que tout aille toujours bien, que ca soit lu ou non peu m'importe j'avais juste besoin de poser des mots, que vous jugiez ou non peu m'importe on se rencontrera surement jamais, je vis pour moi, j'écoute les conseils mais les critiques sont pour moi une étiquette qu'on pose, je ne suis pas un produit de consommation alors je passerai au dessu.

Si je parle la c'est pas forcément pour dire si quelqu'un m'a fait du mal ou si un fait tragique c'est passer dans ma vie, juste pour parler.

Nous vivons dans un monde ou chaque personne porte son étiquette, "les gitans ca vole, ls punks c'est violents, les rasta fument que le joint" moi j'ai choisi d'être tout pour que chaque personne qui voudra me colller une etiquette ne sachent pas laquelle me poser. La drogue est illégale, pourquoi ? l'alcool est autant dangereux, tu parles d'héroïne, les gens pensent directement que tu te pique mais ils oublient que ca se sniff. C'est vrai qu'on a beau être prévenu des dangers de la drogue (comme du tabac ou de l'alcool) on oublit parfois ce que ca engendrera sur notre vie, non je ne suis pas toxicomane, non je ne suis pas alcoolique mais quel est le mal a apprecier une bouteille ou un rail ? pourquoi devrai t-on boire en soirée au lieu de preferer la drogue ? drogue festive, speed, coke, MDMA ou drogue callé, came, cannabis au lieu d'une bouteille d'absynthe je ne vois pas le mal.

Après, se droguer, boire pour oublier c'est autre chose, oublier c'est éphémère, moi aussi j'aimerai oublier qu'à mes 14 ans il c'est passé quelque chose qui détruit une vie mais non moi j'ai choisi de vivre, de laisser personne ou rien me détruire, alors qu'est ce que j'ai fais de mal ?

Cassie
Cassie
Membre
Membre

Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

He pourquoi pas Empty Re: He pourquoi pas

Message  Llew Mer 27 Juil - 21:49

je me disais il n'y a pas longtemps encore que le trafic de cannabis s'il devait vraiment être stopé, l'Etat y mettrais le paquet. Pourquoi, alors qu'on sait qui et où deale rien n'est fait ? Parce que les dealers gros ou petits sont nécessaires pour la paix sociale. Celle-ci à un prix. D'ailleurs on l'a bien vu lors des émeutes de 2005 où les endroits les plus connus pour le trafic avaient été les moins touchés par les émeutes. Je ne suis pas pour la répression et selon moi le cannabis est moins dangereux dans les dommages collatéraux. En effet si on devait faire le bilan des morts sur la route à cause de l'alcool et à cause du cannabis, je suis certain que le bilan pencherait pas en faveur de l'alcool. Mais bon l'alcool c'est français, alors prohibé foutrait pas mal de monde dans la merde en France...
Pour moi toutes les drogues sont nocives, mais y'a quand même une drogue plus merdique que les autres, la crétinisation, la connerie et pour cela la télé est champion et dealer number one. Des truc comme Secret Story, le Bigdil est autre conneries de ce genre sont des crimes contre l'intelligence humaine et devraient être interdits. Combien d'émisions sur la poésie sur les grandes chaînes à côté ? Mais le décervelage médiatique entretien aussi la paix sociale et un cerveau qui ne pense pas est inoffensif pour le pouvoir CQFD.

Donc pour finir je dirais que, qui n'a jamais péché jette la première pierre
Llew
Llew
Membre actif
Membre actif

Messages : 165
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 53
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

He pourquoi pas Empty Re: He pourquoi pas

Message  Cassie Sam 30 Juil - 11:54


Je suis d'accord, la téloche est la pire connerie, l'être humain s'instruit de connerie pour les transmettre, les jeunes sont affalé devant Secret Story, ne sortent plus et n'apprenent plus rien et deviennent de plus en plus con, c'est malheureux mais c'est comme ca. Perso je regarde presque jamais la télé, la seule chose que je regarde ce sont les informations et niveau internet bah c'est la même me connecte 10 minutes par jour et c'est pour venir ici.
Cassie
Cassie
Membre
Membre

Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

He pourquoi pas Empty Re: He pourquoi pas

Message  Damy Sam 30 Juil - 22:43

Bonsoir,

Pour les info, y a mieux que la télé, heureusement

Damy
Membre
Membre

Messages : 39
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

He pourquoi pas Empty Re: He pourquoi pas

Message  Cassie Lun 1 Aoû - 8:45


Comme tu dis Damy, heureusement...
Cassie
Cassie
Membre
Membre

Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

He pourquoi pas Empty Re: He pourquoi pas

Message  sousmarin Sam 13 Aoû - 11:56

La télé et la drogue ne sont que des outils ; ils ne sont intrinsèquement ni bons ni mauvais.
Le crack détruit, la morphine soulage ; la « télé réalité » abrutit, le documentaire intelligent fait réfléchir.
Ceci étant dit, en matière de drogue, l’interdiction légale totale ne devrait être réservée qu’à celles qui annihilent fortement la volonté. Le reste est une question de choix ; on appelle ça la liberté.
sousmarin
sousmarin
Membre
Membre

Messages : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 58
Localisation : Le Mans

http://poesie-passion-poete-poeme.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

He pourquoi pas Empty Re: He pourquoi pas

Message  Aude Sam 29 Oct - 17:46

Bonjour les internautes,
Toute cette discuss me fait penser à "Noce blanche" avec Vanessa Paradis et Bruno Kremer. Quel film!
Aude
Aude
Membre
Membre

Messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

He pourquoi pas Empty Re: He pourquoi pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum