_________REGLEMENT_____________

Aller en bas

_________REGLEMENT_____________

Message  Admin le Mer 20 Juil - 6:12

Sphère poétique est un forum à vocation poétique mais ouvert à la création dans son ensemble

1- Le forum est ouvert principalement aux poètes et poétesses et en général aux artistes d’autres horizons et ce, sans distinction d'origine, de race ou de religion, cependant le prosélytisme religieux sera modéré. De même tout propos raciste, antisémite, homophobe, agressif sera supprimé et le membre qui en est à l’origine banni définitivement du forum


2- Les œuvres présentées dans la zone « vos créations »doivent être la propriété exclusive de leur auteur. Elles ne peuvent être reproduites de quelque façon que ce soit, partiellement ou entièrement, sans l’aval de leur auteur. L’ensemble des dispositions du Code de la propriété intellectuelle telles qu’elles sont définies dans la loi du 11 mars 1957 et publiée au J.O s’applique sur le forum Sphère Poétique.


3- La courtoisie, l’entraide et le respect des autres sont des valeurs essentielles à une bonne cohabitation. Tout manquement à ces principes de base verra son auteur banni du forum.


4- Il est fait obligation aux membres de poster au minimum un sujet toutes les 4 semaines. En cas de non respect de cette obligation, le compte de l'utilisateur serait désactivé sans autre préavis. A l'inverse, un membre ne peut poster que deux sujets par jour et par rubrique.

5- Après avoir lu le règlement vous devez vous présenter avant de poster quoique ce soit


A présent que vous avez pris connaissance de notre règlement, l’équipe de Sphère Poétique et heureuse de vous compter parmi les membres du forum.

Après avoir lu le règlement vous devez vous présenter avant de poster quoique ce soit



Admin
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://spherepoetique.creationforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Bannissement du membre Rahansge

Message  liltitch le Sam 30 Juil - 22:53

[quote="Admin"]
1- ... tout propos ... agressif sera supprimé et le membre qui en est à l’origine banni définitivement du forum.

3- La courtoisie ... et le respect des autres sont des valeurs essentielles à une bonne cohabitation. Tout manquement à ces principes de base verra son auteur banni du forum.

5- Après avoir lu le règlement vous devez vous présenter avant de poster quoique ce soit.
[quote]

Le règlement stipule que se présenter est une obligation avant de poster. Ce membre a comparé cela à une demande de papiers et a parlé d'"odeur nauséabonde sur le site".
Le règlement n'admet pas les propos agressifs envers des membres et exige que la courtoisie soit à la base des échanges. Le membre a utilisé des phrases discourtoises envers les modérateurs "elle biche", "poètes, poétesses... ils vous instrumentalisent".

Il peut être utile aux membres de savoir que le site est ouvert sans que l'administrateur ou les modérateurs ne gagnent un centime, les revenus de la publicité étant versés à la plateforme de forum qui fournit les logiciels.

Le site a été ouvert pour créer un espace de poésie contemporaine et classique avec une ouverture sur les autres arts de l'écriture ou les arts visuels et sonores, et l'objectif éditorial est de maintenir un niveau intéressant de qualité et d'éviter les dérives polémistes vues sur d'autres sites.

Les membres sont priés de conserver un regard critique lorsqu'ils commentent un texte, quelque soit l'intérêt qu'ils y ont porté.
Il est souhaitable que le commentateur donne une piste de progrès, dans le respect de l'auteur, afin que les commentaires restent le reflet d'un regard honnête et sincère porté sur le travail poétique d'une personne qui s'investit dans la poésie, sans interdire d'ailleurs la congratulation amicale.
avatar
liltitch
Membre actif
Membre actif

Messages : 84
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 53
Localisation : Hauts de Seine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum